MAPRIMERENOV' : ce qui change en 2025 avec votre entreprise d'isolation à Chambéry
Le gouvernement a publié le 05 Décembre 2024 le décret et l'arrêté fixant les modalités et barèmes pour MaPrimeRénov' en 2025.
Quelles évolutions pour MaPrimeRénov' ?
Le dispositif actuel est prolongé pour l'année 2025 ! A compter du 1er Janvier jusqu'au 31 Décembre 2025, MaPrimeRénov' restera inchangé, dans les grandes lignes, par rapport à fin 2024.
MaPrimeRénov' Rénovation par geste reste accessible en 2025 pour tous les travaux, y compris pour l'isolation en mono-geste.
D'autres éléments notables du dispositif d'aides sont également maintenus par rapport à 2024 :
- Les logements classés F et G au DPE restent éligibles aux aides par gestes en 2025. Leur exclusion de MaPrimeRénov' Rénovation par geste aura lieu au 1er Janvier 2026.
- Comme en 2024, il n'est pas nécessaire de fournir un DPE pour prétendre à MaPrimeRénov' sur toute l'année 2025.
- Les différents forfaits d'aides de MaPrimeRénov' ne changent pas en 2025, que cela concerne les différents mono-gestes de travaux comme l'isolation, les pompes à chaleur et systèmes de chauffage, etc. ou la rénovation globale pour les ménages aux ressources très modestes, modestes et intermédiaires. Seule exception pour les ménages aux revenus supérieurs.
Les nouveautés MaPrimeRénov' en 2025 :
Si globalement le dispositif reste assez similaire à l'année 2024, quelques éléments spécifiques changent en 2025 :
- Les aides concernant les équipements de chauffage au bois baissent bien de 30%. C'est moins que les premiers chiffres annoncés mais cela reste significatif.
- Pour les ménages aux revenus supérieurs, les aides pour le parcours MaPrimeRénov' Parcours accompagné (concernant la rénovation globale) baissent fortement.
- Concernant les ménages aux revenus très modestes, le taux maximum d'avance de l'aide passe de 70% à 50%.
- Autre précision apportée par le texte de loi de MaPrimeRénov' version 2025 : quelques soient les parcours, les montants de dépenses éligibles pour les aides comprennent à la fois les travaux de rénovation énergétique mais aussi les travaux nécessaires pour leur réalisation.
Quand est-ce que ces changements sont effectifs ?
L'ensemble de ces changements de forfaits ne s'appliquera qu'aux demandes de primes déposées à partir du 1er Janvier 2025.
Toutes les demandes de primes déposées jusqu'au 31 Décembre 2024 bénéficieront encore des forfaits actuellement en vigueur.
Prenez contact dès à présent : pour des travaux d'isolation à Chambéry.