Isolation des sous-sols et vides-sanitaires par SIP entreprise d'isolation et RGE à Chambéry et proche de chez vous :
Isolation des sous-sols :
Dans la plupart des logements, environ 10% des pertes se chaleur se font par le sols. Le froid et l'humidité sont souvent en contact direct avec l'extérieur, les sous-sols mal isolés risquent d'endommager le reste de la maison. Et pourtant leur isolation thermique est trop souvent négligée.
Si vous voulez profiter de ces travaux pour rendre votre sous-sol habitable ou simplement l'assainir pour y stocker des objets en toute sérénité, il vous faut isoler ses murs et son plancher bas. Plusieurs techniques existent :
- Isoler le plafond du sous-sol : on projette l'isolant directement sur le plafond du sous-sol. Cette opération permet de faire en moyenne 7% d'économies d'énergie ;
- Isoler les murs du sous-sol : si une partie des murs de votre sous-sol se trouve au-dessus de la surface, vous pouvez les isoler par l'extérieur. Si vous choisissez cette option, profitez-en pour isoler l'intégralité des murs extérieurs de votre maison.
Isolation des vides-sanitaires :
Les vides-sanitaires sont des espaces que l'on trouve sous le plancher de nombreuses maisons anciennes, mais aussi de certaines nouvelles constructions et qui servent parfois de cave ou de débarras.
Ils sont souvent petits ; mais une fois isolés ils permettent de faire de grosses économies d'énergie.
Si le vide-sanitaire est suffisamment spacieux pour qu'un professionnel puisse y accéder et y travailler, celui-ci ira y projeter de la laine isolante sur le plafond.
Si le vide-sanitaire est trop étroit pour y accéder, on remplit partiellement le vide de laine projetée.
Votre entreprise d'isolation SIP est disponible pour tous renseignements complémentaire, propose des devis gratuits et SIP est RGE.